vendredi, décembre 3, 2021
HomeIsali/InfoZineb El Rhazoui est proposée pour le prix Nobel

Zineb El Rhazoui est proposée pour le prix Nobel

Par Linda B.  France (Amunan)

Nous apprenons par l’agence Reuters que l’ancienne journaliste de Charlie Hebdo, Zineb El Rhazoui, est proposée pour le prix Nobel de la paix.

 Zineb El Rhazoui est une franco-marocaine très connue pour ses positions   anti-islam, elle engagé pour la défense des droits de l’homme et aussi pour l’égalité homme femme. Elle a été la cible récurrente des islamistes qui ont lancé de nombreuses fatwas appelant à son assassinat. Elle vit sous protection policière depuis plus de cinq ans.

Avec son franc-parler, Zineb El Rhazoui, dont  le courage physique et la flamboyance du verbe ont fait souvent grincer des dents les partisans de son propre camp. Elle renvoie, d’ailleurs, dos à dos les politiques des deux camps de droite comme de gauche, évoquant une trahison des clercs aux origines de la montée de cet islamisme : « Certains députés ont fait la courte échelle aux pires formes du sectarisme islamiste, tout cela pour avoir quelques votes supplémentaires. Certains partis politiques aussi. On ne peut que constater la dérive d’une partie de la gauche qui n’est laïque que lorsque l’on parle du vieux christianisme. Cette gauche s’est fourvoyée, la droite est moins attaquable dans le discours mais les compromissions électorales locales n’y manquent pas non plus. Donc, oui, il y a eu trahison et on assiste à une fuite en avant des représentants de l’État », affirme-t-elle à Anne Fulda, dans Le Figaro

Elle a réussi à rallier à elle bien des personnalités politiques et médiatiques ancrées plus à droite  sur le thème de la montée de l’islamisme et de son implantation sur le territoire français, de son empreinte expansive sur la société française, le clivage droite/gauche n’a plus lieu d’être.

Consciente du danger de l’islam, elle répète souvent: « Plus nous attendrons pour agir, moins il sera facile de vaincre le problème »

Nous lui souhaitons de remporter ce prix Nobel.

Linda B pour amunan.info

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments