vendredi, décembre 3, 2021
HomeFrançaisLa décapitation de Samuel Paty montre le recule ...

La décapitation de Samuel Paty montre le recule de la France vers le moyen âge.

La décapitation du professeur Samuel Paty dans le collège de Conflans (Paris) par un jeune musulman extrémiste Tchéchène, âgé de 18 ans a plongé la France dans la tristesse la révolte et l’incompréhension.

Cet enseignant d’histoire géographie, aimé de ses élèves a tenu comme à son habitude d’apprendre la laïcité et la liberté d’expression en montrant les caricatures de Charlie Hebdo. Les parents des élèves musulmans on réagit par des plaintes des protestations auprès de sa directrice de l’école, les associations islamistes l’on jeté en pâture sur les réseaux sociaux où il a eu une Fatwa (Jugement islamique et condamnation à mort).

Ce jeune Tchéchène n’est qu’un exécutant d’une armée de soldats musulmans structurés en France qui sont en guerre contre les valeurs du pays qui les accueillent et les nourrit.

Les journalistes les islamologues les politiques ont largement commenté cet horrible évènement sans aller sur le fond pour nommer l’islam et la pression qu’il exerce sur la communauté musulmane de France.

Tous ces commentateurs citent l’islam radical, l’islamisme, le salafisme comme étant les causes de cette dérive afin de disculper l’islam. Comme si on dit que le vin n’a rien avoir avec le raisin.                                                                                                On sait que la frontière entre l’islam et ses corollaires est floue, elle change suivant la position de dominant ou dominé.   Le fait d’absoudre l’islam de ces horreurs commises en son nom empêchera toujours les musulmans modérés de se poser les bonnes questions sur leur religion et chercher les solutions.                                                                                                                               On peut même aller jusqu’à incriminer l’idéologie arabo musulmane car l’immense majorité des musulmans de France se définissent d’abord comme arabe du fait de leur islamité.

Cette idéologie réfractaire à la laïcité  et à la liberté de culte a détruit de nombreux pays arabes, elle finira par plier la France fut-il le pays des lumières.                                                                                                                                                           La France arrivera-t-elle à inculquer à ses petits jeunes musulmans de plus en plus nombreux cette valeur socio politique émise par le Kabyle Saint Gélase1er au 4e siècle et qui a permit aux catholique, au protestants et au juifs de vivre en parfaite harmonie depuis plus de 3 siècles.

L’arabo islamisme continuera son petit bonhomme de chemin encore durant des siècles avec ses lot de dictature de massacres  de régressions et de guerre civiles dans toutes les sociétés où il sévit jusqu’à ce que ce qu’il intègre dans son logiciel la laïcité. Pour le moment ni les dirigent arabo musulmans ni leurs  intellectuels ne semblent défendre et adopter cette valeur qui a éclairé l’humanité, bien au contraire ils la considèrent comme une hérésie et un piège tendu par l’occident contre l’islam.

Yuva D

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments